C’est l’histoire d’un gars galant

Tokyo, cet été. Pas la ville, le restaurant de sushis sur Saint-Jean.

J’étais dans un des petits salons japonais pour un enterrement de vie de jeune fille.

Je me suis levée dans la soirée pour aller au petit coin sans même prendre soin de remettre mes sandales. J’aime ça les restaurants japonais, c’est cool de manger les orteils à l’air ailleurs que chez soi. C’est intime. Je portais une robe longue et histoire de pas me péter la face dans le petit escalier en sortant de la pièce, j’ai agrippé un bout de tissu pour me remonter ça. Rien d’extravagant, je me suis juste montré les tibias, et comme c’était l’été je m’étais fait les jambes, alors vraiment, rien de choquant.

Ça donnait une pose très fifille, mais comme j’ai l’agilité d’une truite, je prends jamais de chance.

À ce moment-là un gars s’est arrêté net devant moi. Il m’a souri, et sans hésiter, comme si c’était normal, il m’a tendu la main. J’ai mis la mienne dedans, j’ai descendu les trois marches qui nécessitaient tellement pas d’assistance et j’ai bafouillé quelque chose comme « Wow, heu, merci! Mon Dieu! » En passant, je suis même pas croyante, mais quand je suis étonnée ou excitée je dis systématiquement « mon Dieu »… je devrais sûrement voir un psy pour ça. Il m’a répondu par un hochement de tête, pis on est repartis chacun de notre bord.

En arrière de moi, j’ai entendu ma Nathalie lâcher un « AVEZ-VOUS VU ÇA? ».

Ben non, elle en revenait pas. Parce que la galanterie c’est pu vraiment à la mode aujourd’hui. Ça l’air freak, ça fait quétaine, ça l’air bizarre. Surtout gratuitement. Plus un geste est désintéressé, plus il est rare. C’est la loi de l’individualisme #14.

Le gars m’a même pas parlé.

Ok, je l’avoue, il a peut-être jeté un petit coup d’œil à mes boules pendant mes brefs remerciements, mais bon, qui l’en blâmerait. Il l’avait mérité.

Reste que y’était pas question de graine dans ma bouche, imaginez donc. À part de graines de sésame parce que y’en avait sur mes makis.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s